Pollinisation - Base de données des compatibilités
Base de données sur les compatibilités pour la pollinisation des fruitiers.
Nbre variétés/cultivars : 402
Nbre associations par espèce : 1528
33 - Pêcher - Prunus persica
POLLINISATION :- La plupart des variétés/cultivars sont auto-fertiles et donneront des fruits sans pollinisation croisée, mais les récoltes sont grandement améliorées lorsqu'une deuxième variété est présente ayant une période de floraison similaire.
Pêcher Bailey Prunus persica- Cultivar de pêcher ancien mis sur le marché au début du siècle dernier, par West Branch, en Iowa. Le Bailey est un pêcher très rustique, mais son fruit à chair blanche et à noyau libre est petit et n'a pas de valeur culinaire commerciale. Les noyaux germent facilement et donnent naissance à des plants compatibles avec les greffons issus de cultivars recommandés. Les cultivars élevés sur Bailey se développent en arbres uniformes dont la taille va de moyenne à grande.
Le porte-greffe Bailey est censé conférer de la résistance au froid à certains cultivars qui lui sont unis. On a vu des pêchers élevés sur Bailey survivre à des hivers rigoureux. Considéré comme l'un des meilleurs porte-greffes actuellement sur le marché, Bailey est recommandé pour la culture des pêches en Ontario. 418
http://omafra.gov.on.ca/french/crops/facts/peach.htm
POLLINISÉ PAR :- Pêcher (autres variétés/cultivars) - Prunus persica